La iule blogue

  • Posté le : 09/04/2007 - 17:16
  • par : Yann

Malgré les effets conjugués d'une tempête de neige retardataire et de mon indestructible flemme, j'ai réussi à me rendre mercredi dernier à ma première rencontre YULblog. Après avoir erré de longues minutes à la recherche d'un distributeur de billets et avoir englouti une poutine à la Banquise, histoire de valider que la réputation de cet établissement n'était pas usurpée, je me suis engouffré dans la quincaillerie où se tenait l'événement.

Comme je n'avais pas assisté à ce genre de manifestation depuis ma dernière soirée Mygale, il m'a fallu un peu de temps pour me mettre dans le bain. Les participants étaient par chance très accessibles, et j'ai pu facilement lier conversation. J'ai notamment eu avec Alexandre et Laurent des discussions très intéressantes à propos de l'immigration et de la société québécoise. Alors que je commandais ma deuxième pinte de Boréale au bar, j'ai également fait la connaissance de l'auteur de prof malgré tout qui m'a parlé de son travail d'enseignant à Montréal.

Cette soirée a également été l'occasion de discuter de logiciels libres avec Robin, de George Orwell avec Winston, et d'échanger quelques mots avec François, Catherine et d'autres gens sympathiques dont j'ai malheureusement oublié le nom et le blog (il faudra que je prenne des notes un peu plus sérieusement la prochaine fois). J'ai également croisé Laurent et Christophe, deux compatriotes expatriés dont je lisais déjà régulièrement les billets. Ceux-ci étant fort occupés par leurs interviews, je n'ai cependant pas eu le temps de parler beaucoup avec eux. Il semble aussi que j'aie raté Jean-Philippe . Ce n'est que partie remise, puisque je compte bien revenir le mois prochain.

Commentaires

Content que t'aies pu y trouver ton compte!

On aura l'occasion de jaser à la prochaine édition ou tu seras déjà chez George ?

Je devrais être à Montréal jusqu'en décembre puisque je devrais enseigner à Concordia pendant la session d'automne.
Quoique, je sais pas encore ce que je vais faire cet été...