Fin

  • Posté le : 15/07/2008 - 12:16
  • par : Yann

Nous voici au moment fatidique de la fermeture de ce blog. Je tiens toutefois à rassurer mes adeptes qui s'inquiétaient de voir disparaître à jamais ce fleuron de la littérature bloguique francophone. Le terme ambigu "fermeture" ne signifie en effet nullement que j'ai décidé de mettre totalement ce blog hors-ligne, mais simplement que je ne souhaite plus m'en occuper afin de concentrer mon esprit sur d'autres projets.

L'effet concret de cette décision est que je ne posterai plus de nouveaux billets et qu'il ne sera plus possible de laisser des commentaires. Il reste néanmoins l'option de me laisser un message via le formulaire de contact. Les journalistes me demandant en catastrophe de les rappeler dans les dix minutes sur leur cellulaire en France pour une entrevue parce qu'ils sont à la bourre pour rendre leur papier se réjouiront (à tort) de cette bonne nouvelle.

J'aimerais par ailleurs présenter mes excuses aux diverses personnes qui m'ont contacté pour avoir plus d'informations pratiques sur le Québec, mais je n'ai malheureusement pas le temps de leur répondre. Elles trouveront tous les conseils nécessaires sur le site des hébétés naïfs ou celui des déçus aigris.

Il convient enfin de rasséréner les groupies qui craignent que j'abandonne définitivement l'écriture pour me consacrer exclusivement aux joies subtiles du débogage PHP. J'ai en effet d'autres idées de blog ou de trucs plus prétentieux, que j'écrirai cependant sous un autre patronyme. Il n'est d'ailleurs pas exclus que je reprenne un jour mauditfrancais.com (dans très longtemps).

Il ne me reste plus qu'à remercier mes deux millions de lecteurs quotidiens pour avoir suivi mon humble prose. Prenez soin de vous, n'hésitez pas à relire mes billets pour réussir parfaitement votre immigration au Québec et obtenir un retour de l'être aimé dans les dix jours, et À Dieu vat ! comme dirait le comique.