Nouveau départ

  • Posté le : 01/02/2010 - 18:44
  • par : Yann

Je me suis finalement décidé à reprendre ce blog. Par pure honnêteté, je me sens en effet obligé d'admettre que le blogueur qui prévoyait mon départ du Québec au plus tard pour fin 2009 ne s'est trompé que d'un mois. Après plus de trois années durant lesquelles nous avons accumulé galères, échecs et déceptions, ma compagne et moi nous apprêtons en effet à jeter l'éponge et à retourner vivre en France. Nous pensions que notre libre arbitre serait plus fort que notre identité nationale, mais nous avions tort. Dans les billets qui viennent, j'aborderai plus en détail les causes de ce choix douloureux ainsi que les différentes démarches et obstacles qui attendent l'immigré français au Québec qui rentre chez lui.

Quelle introduction émouvante pour la reprise d'un blog ! J'en pleurerais presque si elle contenait le moindre élément véridique. Trêve de plaisanterie, la seule raison pour laquelle je reprends le maudit clavier après un an et demi d'interruption est que j'ai à nouveau plein d'idées de billet. Après avoir vécu tout ce temps dans la Belle Province, il m'est certes plus difficile de m'extasier devant la profusion d'écureuils dans les rues, de croustilles dans les pharmacies et de témoins de Jehovah à la station Acadie. Il reste heureusement de nombreux autres sujets intéressants. Au programme et dans le désordre, j'aimerais très égocentriquement faire un petit état de ma situation dans différents domaines (travail, logement, argent, drogue...), présenter des artistes québécois peu connus en France et émettre quelques commentaires sur la société et la politique québécoises et françaises qui me vaudront sans doute des remarques acerbes des militants bornés de toutes les tendances.

Si cette annonce vous a plongé dans un état d'attente insoutenable à la limite du manque, je vous invite à vous tenir informé des mises à jour en devenant fan de ce blog sur Facebook via le bloc à droite de cette page ou en vous abonnant aux flux RSS.

À bientôt !

Commentaires

J'ai lu tous tes billets depuis ton retour sur ce blog, et je peux te dire que je suis très heureuse de te relire! Ça me manquait cette vision humoristique et caustique d'un maudit français très sympathique! :)

Je croyais ton blogue bel et bien abandonné. Je suis content de pouvoir te lier à nouveau.

Vous rentrez? Je suis rentré en France l'an dernier. :)

Merci pour les commentaires. Bon retour sur ce blog :-).

@Olivier : On rentre les boîtes de recyclage toutes les semaines, mais rien d'autre.

Eh Bonjour Le maudit français,

Tu es de retour parmi nous pour partager tes aventures et tes souvenirs ...

Trêve de plaisanterie, contente que tu ais repris ton clavier en main.
A voir maintenant si tu es toujours aussi bon ?!?!....
Car la concurrence a accru depuis ton départ.
Au plaisir de te lire,
Kiss T.

C'est avec une grande surprise, et surtout un immense plaisir que je vois ce petit billet en passant ici par hasard (la mort dans l'âme, le maudit français est parti etc etc) mais que dalle, il est de retour, et ça c'est plutôt chouette!

bonne continuation