Résurrection

  • Posté le : 25/07/2013 - 14:02
  • par : Yann

Après plusieurs semaines de rumination sur la reprise de ce blogue, questionnant sa présentation, son angle rédactionnel et sa pertinence, j’en suis venu à la conclusion suivante : Feuque la procrastination ! Je m’engage auprès de mes trois fans à la publication minimale d’un billet par semaine. En cas de défaillance, j’autorise quiconque à me traiter de noms de batraciens.

Si mauditfrancais.com est resté inactif au point que Google m’envoie un courriel me demandant si on m’a amputé des deux mains, c’est que j’ai été aussi submergé en 2012-2013 que les îles Tuvalu en 2078. Durant la dernière année, j’ai suivi le programme auteur de l’École nationale de l’humour, je suis devenu citoyen canadien, et j’ai collecté des fonds pour le Parti conservateur (une de ces affirmations est fausse).

Il y a beaucoup d’évènements dont j’aurais aimé traiter : la disparition des vieilles crapules politiciennes corrompues d’hier au profit des jeunes crapules politiciennes corrompues de demain ; les privations successives des Montréalais d’eau potable, d’électricité et de dignité ; l’obstination du gouvernement à transformer la province en une plateforme de forage géante... mais je n’ai jamais trouvé le temps pour le faire. Ma maigre consolation est que ces sujets sont encore d’actualité ou sur le point de le redevenir.

Bien que j’aie déjà beaucoup d’idées d’article en réserve, je serais ravi d’aborder des thèmes suggérés par mes lecteurs, que vous soyez un Québécois curieux de l’opinion d’un Français (just kidding), un futur immigrant avide de conseils d’un prédécesseur qui a le Québec dans le sang (je me se saoule depuis 7 ans à la boréale rousse), ou un simple passant tombé par erreur sur ce site en cherchant les paroles de la toune « Les maudits Français » de Lynda Lemay. N’hésitez pas à m’envoyer un courriel via le formulaire de contact.

Si vous souhaitez vous tenir au courant des mises à jour de ce blogue, je vous invite à vous abonner à la page Facebook ou au fil Twitter. J’apprécierais énormément que vous partagiez ce billet sur ces mêmes réseaux sociaux pour annoncer le retour du maudit messie, mais si vous voulez juste m’envoyer de l’argent, c’est correct.

Commentaires

Rebienvenue dans le monde des blogs actifs :)

Bravo, je vais enfin pouvoir cesser de squatter les marches de l’oratoire Saint Joseph.
Fan #2.

3 est prélable à 2. Donc 3 est vrai.
2 est la seule raison sensée pour accepter de faire 3 donc 2 est vrai (maudit français quand meme).

Qui peut être assez cinglé pour traverser un océan pour apprendre à faire des jokes sur les sièges de toilettes ... jokes qu'on ne voit jamais sur ce blogue. Donc 1 est faux.

Qu'est-ce que je gagne?

@Cynthia & @Robert : Merci :-).

Normand : Mauvaise réponse. Vous avez raté un magnifique lot de sous-verres en macramé.