Bienvenue aux nouveaux :-)

  • Posté le : 04/11/2014 - 12:16
  • par : Yann

Wow! La fréquentation de ce blog a explosé depuis la parution de l'article de l'Express sur le web. Ça me donnerait presque envie de poster plus souvent. ;-)

Si vous voulez m'encourager, n'hésitez pas à aimer ma page Facebook.

Merci!

Commentaires

Allo
Je suis ABSOLUMENT ravie de la venue de tous ces Français. Je ne manque jamais de le dire, chaque fois que je croise l'un d'entre vous.
H. Cantin.

Ben, justement. Il faut bien que tu te mettes à l'ouvrage et que tu postes plus souvent, maudit paresseux!

On aime bien lire tes billets. Keep them coming :)

J'ai connue votre blog grâce à la parution de l'article de l'Express sur le web; et je commence depuis à dévorer vos articles qui donne un retour d'expérience très intéressant sur le sujet.

Je prévoie de m'installer l'année prochaine à Montréal. C'est pour moi un rêve de longue date qui commence à se concrétiser. Nouvelle vie, nouvelle culture, nouvelles rencontres, des tas de choses à apprendre... Ce qui me laisse un peu perplexe c'est cette classification de maudit français qui est souvent assez difficile à saisir d'ici. Il est évident qu'en partant de quelque part, on amène une partie de soi-même, de notre vie, de nos origines... Faut-il en faire abstraction pour être accepter ? Faut-il réserver cela aux sorties "entre français" ? Serais-je mal vue si je cherche à partager ces choses ?

Je suis plutôt quelqu'un qui s’intègre facilement, j'ai le contact facile et je me suis fais de très bon amis partout où je suis allé. En général, ces choses là se font naturellement... On ne sors jamais de chez-soi en se disant "bon aujourd'hui je vais me faire un ami". Ça se fait, c'est tout... Et ce qui me fait le plus peur en réalité, c'est de devoir aborder ça de manière académique, avec une liste de choses écrites à faire ou à ne pas faire...

Étrange n'est-ce pas ?
Salvatore

PS : merci pour votre blog :-)