Malédiction informatique

  • Posté le : 16/10/2006 - 19:06
  • par : Yann

Depuis deux jours, je suis entré dans le genre de période que je redoute durant laquelle les ordinateurs semblent me détester. Tout à commencé dimanche soir lorsque j'ai malencontreusement laissé tomber mon iBook par terre. Bien que celui-ci semble avoir bien résisté à la chute, on ne peut pas en dire autant de la prise de l'adaptateur qui est complètement tordue.

[inline:centreville0.jpeg=Adaptateur d'iBook tordu]

Je suis donc allé lundi après-midi avec Io dans le centre-ville à la recherche d'une nouvelle alimentation pour ma machine. Nous avons commencé notre périple au Future Shop de Sainte-Catherine Ouest.

[inline:centreville1.jpeg=Future Shop]

Bien que je n'aie pas trouvé de quoi ressusciter mon iBook, j'ai au moins pu me procurer un routeur wifi à 40 $ dont j'avais besoin pour relier celui-ci et mon portable Dell à Internet.

Nous nous sommes ensuite rendus chez Bmac, une petite boutique du Plateau Mont Royal spécialisée dans le matériel Apple.

[inline:centreville2.jpeg=Extérieur de la boutique Bmac]

Quand nous sommes entrés, j'ai été immédiatement subjugué par une vieille borne d'arcade "Mrs. Pac Man" complètement fonctionnelle posée contre un mur de la salle, ainsi que par un grand écran diffusant le clip "Manu Chao" des Wampas. Les vendeurs ont du me prendre pour un illuminé lorsque je leur ai demandé si je pouvais prendre une photo. Elle est malheureusement un peu ratée.

[inline:centreville3.jpeg=Intérieur de la boutique Bmac]

La jeune femme qui s'est occupée de moi m'a expliqué qu'elle pouvait me proposer un adaptateur pour un iBook G3 ou G4, à un prix inférieur à ceux d'Apple. Je suis donc reparti tout content avec le premier, qui correspond à mon ordinateur. Evidemment, je me suis rendu compte en rentrant à la maison que le connecteur n'était pas de la bonne taille. Il semble en effet que le modèle de iBook G3 que je possède a la particularité d'utiliser le même adaptateur que les G4. Il va donc falloir que je retourne au magasin mardi pour procéder à l'échange. Deux cas peuvent alors se présenter. Si je suis sorti de ma période de malchance informatique, je pourrai à nouveau rédiger mes billets sur mon iBook en oubliant cette mauvaise passe. Si la poisse est toujours sur moi, il est en revanche possible que mon portable m'explose à la figure dès que j'aurai branché la nouvelle alimentation.

J'espère être là demain pour dire quel scénario s'est finalement produit.

Commentaires

Tu cherchais un prétexte pour changer de portable ? :)

Que vas-tu imaginer ? Oops ! Je viens de renverser du jus d'orange sur le clavier de mon Dell en regardant les spécifications du dernier Vaio. J'espère qu'il ne va pa