Envoyé spécial

  • Posté le : 22/04/2007 - 05:59
  • par : Yann

Comme prévu, je suis au café Méliès avec une quinzaine de blogueurs pour discuter du résultat des élections présidentielles françaises. Souffrant d'une honnêteté maladive, il me paraît indispensable d'avertir les visiteurs qui font exploser mes statistiques que je ne publierai ici aucune estimation avant 20h, heure française. Les chiffres sont de toute façon tellement contradictoires que ça ne vaut pas le coup de les transmettre.

Les 0,1 % des lecteurs qui s'intéressent à ma prose et non aux résultats peuvent régulièrement recharger ce billet dans lequel je compte poster mes réactions au fil de l'après-midi.

14h heure de Montréal. 20h heure de Paris. Résultats.

Première réaction : je suis content de ne pas avoir voté "utile".

Deuxième réaction : comme je le pensais sans trop l'espérer, Le Pen a souffert de la concurrence de Sarkozy et Bayrou, et se prend une bonne gamelle.

Sarkozy parle. Je suis épaté que l'on puisse dire aussi peu de choses concrètes en autant de mots. Révélation : Sarkozy a un coeur.

Le Pen est pas content. Faut dire qu'il nous prévoyait un nouveau 2002. Va-t-il se retirer de la vie politique ? "Nous avons gagné le combat des idées". Ce n'est pas Sarkozy qui dira le contraire.

Quand Bayrou a commencé son discours par "J'ai une bonne nouvelle", j'ai cru qu'on lui avait donné des résultats erronés. Comme il le rappelle judicieusement, de nombreux sondages le donnaient quatrième, derrière Le Pen. Cela n'empêchera pas de nombreuses personnes de croire aux prédictions de ces derniers pour le deuxième tour.

Ségolène Royal a vraiment du mal à s'exprimer en public. On devrait inventer un jeu dans lequel chacun boit une gorgée de bière lorsqu'elle dit "ordre juste" ou "conquérante".

Commentaires

Putainputainputain. Pas étonnée, mais les boulles quand même...

[...] statistiques à l’appui, qui se sont réunis autour des blogues de Philippe, Christophe, Ian, Jean-Philippe, Christian, Véronique, Franck, Steve, Stéphane et Ze [...]

Excellent ce petit billet ...
Je vote pour la résolution bière moi! :p

[...] pour la participation de Philippe (et son sympathique garçon), Christophe, Isabelle, Ian, Jean-Philippe, Christian (et sa charmante fille) et [...]