Maudit Français

Version 5

Comme l'aura remarqué le moins perspicace de mes visiteurs réguliers, j'ai profité de ma fin de semaine pour transformer complètement ce blog.

La nouveauté la plus visible est le thème graphique foliage qui devrait rendre la lecture de ce site bien plus agréable que les versions précédentes. L'entête et le pied de page de ce dernier sont ornés d'une photo que j'ai prise il y a quelques semaines au Polar Bears Club juste avant de plonger dans le jacuzzi.

Bien que cela risque de provoquer un infarctus chez l'un de mes amis, je dois cependant avouer que le changement majeur apporté par cette mise à jour est l'abandon du moteur de blog Wordpress au profit du gestionnaire de contenu Drupal. Quelques fonctionnalités telles que la liste de diffusion ou la notification des nouveaux commentaires par courriel ont pâti de cette migration mais reviendront bientôt.

Les bénéfices immédiats de cette dernière sont un moteur de recherche bien plus performant, un outil de parcours des archives et une navigation plus simple à travers les billets. Drupal étant désormais mon principal outil de travail, je serai en mesure d'apporter de nombreuses autres améliorations au fil du temps.

Ça m'encouragera peut-être à poster des billets plus fréquemment, qui sait ?